Fiche épisode The Shannara Chronicles 1x05:
Regarder The Shannara Chronicles

russel 27/01/16 8:14 1     Partager sur Facebook
the_shannara_chronicles
Note moyenne de cet épisode: 11.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

12.0

On ne peut pas dire qu'il ne se passe rien mais ça manque quand même de finesse... les scène sont parfois amenées à la hache et c'est un peu dommage.
C'est vrai que tout est très propre, ils doivent voyager avec douche, machine à laver et toutes commodités, all include...
Ca reste quand même distrayant, et mes enfants adorent.



guldo694 Network guldo694

13.0

Mitigé.
D'un côté j'ai savouré le spectable qui quoiqu'on en dise est quand même assez efficace : un roi des elfes qui meurt dans un 5ième épisode c'est pas si courant que ça.
Autre point diablement positif : nous sommes dans un vrai monde de fantasy et je n'avais encore jamais vu ça on croise des gnomes, des démons et de la magie à tous les coins de rues !
J'ai aussi bien aimé l'action chez les elfes notamment notre petit devin qui va prendre cher...

Malheureusement tout n'est pas parfait et loin de là...

Le personnage d'Eretria semble déjà usé (je vole mais en fait je suis gentille...mais je vole quand même), celui d'Amberle est carrément insuportable. Je ne sais pas si c'est voulu mais l'actrice a une sacré tête de petite prétentieuse qui ne colle pas vraiment avec l'action...
J'en ai aussi marre de voir des acteurs toujours propres comme des sous neufs. Eretria est enchâinée, elle est trainée par un cheval, elle tombe dans la boue plusieurs fois et quand elle fait une halte elle est toujours d'une fraicheur atomiquement bombale. C'est quand même chiant !

Je pense que le prochain épisode va être un tournant et vu que c'est tiré d'un bouquin j'ai toute confiance dans l'évolution de la série.




russel Network russel

10.0

Ca se complique un peu là. Pas le sentiment qu'on suive la bonne direction mais plutôt celle de la détérioration. Les gros soucis de dramaturgie, faute de bons acteurs et d'écriture décente, se font sentir un peu plus lourdement. Dés l'intro du flashback complètement minable. C'est l'assassinat du père d'Amberle quand même et c'est simplement ridicule. Ce n'est pas poignant, il ne se passe rien, c'est juste expédié.

Il faut attendre l'apparition du gros démon balaise pour sortir de sa torpeur. Et encore comme ils lui arrangent son coup de façon idiote et avec encore une mise en scène bas de gamme. Là je n'y crois plus du tout.

Le reste c'est de la répétition de figures déjà utilisées. Eretria et Harry Morgan qui ne cessent de faire faux bond, je te pique les pierres, oh et puis non je te les rends. C'est nul et super barbant. Bon il semble qu'ils aient fini par choisir le camp du bien (peut-être... ou pas), mais c'est naze quand même. Idem le démon qui change de forme réussit encore à baiser l'intégralité du royaume elfe. Il avait fait le coup une fois, mais les autres ne se méfiaient déjà plus. Ils auraient quand même pu tenter autre chose. C'est là qu'on voit que la créativité est limitée, ils ont déjà vidé le sac.

Bref un effort quoi...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer